Recommandation du prophète Jérémie 2

II est écrit : Aggée 1 :8-10

  • Montez sur la montagne, Apportez du bois, Bâtissez la maison : j’en aurai de la joie, et je serai glorifier dit l’Eternel.
  • Vous comptiez sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu : vous I ‘avez rentré chez vous, mais j’ai soufflé dessus.
  • Pourquoi ? dit l’Eternel des âmes,  à cause de ma maison, qui est déduite, tandis que Vous vous empressez chacun pour sa maison,
  • C’est pourquoi les cieux vous ont refusé la rosée, et la terre a refusé ses produits.

(2)   II est écrit Zakarie  1 :16-17    

C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel je reviens à Jérusalem avec compassion;  ma maison y sera  rebâtie, et le cordeau sera étendu sur Jérusalem.

Crie de nouveau, et dis; Ainsi parle l’Eternel des armées : mes villes auront encore des biens en abondance ; l’Eternel consolera encore Sion, et choisira encore Jérusalem. 

  • CONCLUSION:

Le prophète Aggée nous révèle une grande vérité: ajourner sans cesse une œuvre éventuelle de l’Eternel et  réaliser exclusivement des projets  personnels au détriment  de ceux de l’Eternel peuvent être des causes réelles de graves crises dans les domaines de la vie du peuple de Dieu ou d’une nation.

(4)      Voila pourquoi il est écrit proverbe 3 : 9-10

Honore l’Eternel avec tes biens, et avec les prémices de tout ton revenu ; alors tes greniers seront remplis d’abondance, et tes cuves regorgeront de moût.

Soyez bénis  au nom de notre Seigneur Jésus – Christ     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 14 =